Le département de l'Indre décide en 1959 de construire une "Maison pour personnes âgées" à Gireugne, commune de Saint-Maur. Les architectes Pierre Bouguin et Robert Csali sont désignés pour concevoir le nouvel établissement, qui ouvre progressivement ses portes à partir de juillet 1967.
Les travaux relatifs aux vitraux de la chapelle de l'établissement (actuellement EHPAD des Grands Chênes) sont peu documentés. Une seule maquette, celle de la baie ouest (104) a été retrouvée à l'atelier de Jean Mauret. Le devis n'est pas daté, mais on sait que les maquettes sont acceptées le 7 février 1969. Un certificat de capacité du 25 novembre 1969, signé de Pierre Bouguin architecte du département de l’Indre, atteste de l'exécution des vitraux. Sur place, la signature sur la grande verrière ouest confirme également la date et l'auteur de l’œuvre.
Gireugne est le seul chantier de commande de Jean Mauret en dalles de verre. C'est aussi son premier gros travail en vitrail, celui qui a permis de lancer l'atelier en 1969. Les vitraux ont été réalisés par Jean Mauret dans l'atelier de son père, Roger Mauret, à Heiltz-le-Maurupt (Marne).