La commande des vitraux de l'église de Rouvroy-Ripont est passée au début de l'année 1974 à Roger Mauret, peintre-verrier installé à Heiltz-le-Maurupt (Marne). N'étant pas très à l'aise avec la création, il demande à son fils Jean Mauret récemment installé (depuis 1969) de proposer des maquettes pour cette église. Ces maquettes ayant été acceptées par le conseil municipal, il dresse un devis le 31 mai 1974 pour la "fourniture et la pose" de ces vitraux (6 m²). Le 13 juin suivant, la mairie de Rouvroy-Ripont donne son accord pour la réalisation suivant le devis proposé, et retourne les maquettes à Roger Mauret qui les renvoie à son tour à Jean Mauret pour exécution. Le mémoire indiquant la fin des travaux est daté du 1er août 1974. Ce document concerne six vitraux sur les huit exécutés, les deux petites baies rectangulaires placées sur la façade occidentale n'ayant semble-t-il pas été facturées.
Les grillages de protection des vitraux sont fournis et posés par Roger Mauret durant l'automne 1974 (mémoire daté de décembre).
Le chantier de Rouvroy-Ripont constitue un exemple de sous-traitance de Roger Mauret à Jean Mauret. Le premier a semble-t-il effectué la dépose des anciennes verrières, la prise de mesures, la pose, la mise en place des grillages de protection et le suivi administratif, tandis que le second a réalisé les maquettes et les vitraux de création. On observe qu'une organisation comparable a également été appliquée pour les créations de Sommepy-Tahure (Marne) en 1975 et celles de La Chaussée-sur-Marne (Marne) en 1979.