Les 16 vitraux de l'église de Primelles (tous sauf la baie 6 de la sacristie) sont des œuvres de Jean Mauret.
Dans le chœur, les baies 0, 1 et 2 présentent une composition rigoureuse et sobre accompagnant la forme cintrée des baies. Autour d'une colonne centrale, des bandes étroites constituées de carrés noirs, bleus, verts ou jaunes et rectangles transparents alternent avec des bandes plus larges de verres opalescents et transparents. Les colonnes centrales sont blanches opalescentes (baie 0) ou jaunes (baies 1 et 2). Elles sont gravées de points (à la meule).
Les baies 3 et 4 sont très colorées. elles sont composées de bandes de grands carrés et de rectangles de couleurs, blancs et gris opalescents et transparents (verres industriels). Certains verres plaqués sont gravés, d'autres verres sont traités au jaune d'argent.
Les baies 5 et 8 de la nef sont trilobées mais Jean Mauret y a redessiné une forme cintrée. Les vitraux présentent une large bordure (tons bleus, blancs et noirs) cernant une partie centrale composée de grands aplats de couleurs (jaune/orangé pour la baie 8 et bleu, jaune et verre industriel transparent pour la baie 5).
Les baies 7, 9, 11, 10, 12, 14 de la nef reprennent le principe des baies 3 et 4 (bandes de grands carrés et de rectangles). Les couleurs (jaune, orange, vert, bleu, bordeaux, noir) et les types de verres (verres industriels, verres plaqués gravés, verres gris opalescents gravés) sont très variés. Le jaune d’argent a été utilisé ponctuellement ainsi que la technique de la gravure à la meule (points).
A l'ouest, la grande baie centrale (15) est encadrée de deux petites baies étroites (13 et 16). La première propose une composition constituée d'un fond de lignes horizontales grises opalescentes sur lequel circulent deux bandes cintrées (rectangles transparents et petits carrés noirs, orangés, rouges et bleus). En haut et en bas du vitrail, des feuilles ont été dessinées au jaune d’argent sur des verres gris opalescents gravés. De part et d'autre et placées plus haut, les vitraux 13 et 16 sont constitués de rectangles superposés de différents coloris (jaune, orangé, gris bleuté). La plupart des verres utilisés ici semblent être traités au jaune d’argent. Ces deux baies sont rectangulaires mais Jean Mauret y a redessiné une forme cintrée (comme pour les baies 5 et 8).
Certaines baies (5, 7, 8, 10, 12) de l'église conservent leurs barres de défense anciennes.
Trois panneaux d’essais sont conservés à l'atelier de Saint-Hilaire-en-Lignières.