Une ferme est portée sur le plan cadastral de 1812, il n’en subsiste que le bâtiment abritant le logement secondaire. La charpente sur poteaux de ce logement, de type maison élémentaire, a été datée par dendrochronologie des environs de 1454. La partie nord du bâtiment, occupée par un second logement, a été reconstruite et transformée en espace agricole dans la première moitié du 20e siècle.
La ferme actuelle a été, pour l'essentiel, mise en place dans la première moitié du 20e siècle. Le logement principal a été bâti en 1928-1929, la grande grange à vaches, en 1925-1926, la petite grange à l’est de la cour, vers 1910 (informations orales fournies par l’ancien propriétaire et exploitant). Le reste des bâtiments remonterait à cette période ou à la seconde moitié du 19e siècle comme la grange-étable. La remise a été aménagée dans une ancienne étable.
Selon l’historien Michel Plaux, il existait, sous l’Ancien Régime, un fief "des Grèves". Bien que le domaine soit cité à la fin du 18e siècle, le lieu-dit n'est pas associé au symbole d'une gentilhommière sur la carte de Cassini (vers 1765).